Les universitaires s'accordent sur l'existence d'effets de marché. Les effets de marché sont des configurations de prix, qui ont tendance à se produire à des moments précis. Le prix du gaz naturel a tendance à augmenter lorsque le temps hivernal s'installe. Le prix de l'or a tendance à augmenter vendredi, car il est acheté par les institutions comme une «assurance» contre des événements imprévus pendant le week-end.
Investui a fait ses preuves pour tirer profit de certains effets de marché. Des variations de ces stratégies sont utilisées par les investisseurs et les traders professionnels. Lorsqu'une stratégie identifie l'occurrence d'un effet de marché, les clients Investui reçoivent immédiatement une alerte e-mail détaillée. Un clic suffit pour ouvrir et fermer une position.
Investui déploie quatre stratégies pour tirer profit de quatre effets de marché :
Ce graphique montre le bénéfice brut pour les quatre stratégies combinées, basé sur un back-test sur dix ans. La taille de la position est un contrat future (ou l'équivalent en CFD) pour chaque position.
Ce graphique montre le bénéfice brut par stratégie. Pour rendre la comparaison possible, le back-test n'est pas basé sur la taille de position réelle d'un futur (ou l'équivalent en CFD) mais sur une taille de position identique en termes monétaires. La ruée vers l'or du vendredi, par exemple, est parmi les plus rentables mais les résultats sont plus volatils. Le Pound Shorter génère moins de bénéfices mais les résultats sont plus stables.
Investui envoie généralement deux alertes par semaine. Dans de rares cas, trois ou quatre alertes par e-mail sont possibles. Une instruction en un clic dans l'e-mail convertit l'alerte en une position réelle sur votre compte. La position est ensuite également fermée automatiquement. Les investisseurs peuvent rejeter toute alerte. Il est cependant conseillé d'accepter toutes les alertes fournies par toutes les stratégies. Il en résulte le tableau vert ci-dessus.
Investui n'est pas une gestion d'actifs ou un conseil en investissement. Les clients décident s'ils cliquent sur chaque opportunité, ne cliquent que sur les opportunités ou les stratégies qu'ils aiment ou ne cliquent jamais... mais ce n'est pas vraiment l'objectif.
Chaque effet de marché et sa stratégie correspondante sont expliqués en détail. Lorsqu'un e-mail contenant une opportunité arrive, les clients savent exactement pourquoi. Ils ont les informations nécessaires dans l'e-mail pour prendre une décision éclairée.
Un tableau des positions ouvertes est disponible sur ce site. Des relevés de compte transparents sont envoyés par courrier. Vous recevez également un graphique des performances quotidiennes de votre compte.
Il n'y a pas de frais fixes.
Investui fournit des alertes exploitables avec un niveau de risque rationnel. Le niveau de risque est rationnel car :
En plus de ce qui précède, les clients contrôlent leur risque. Toute alerte peut être rejetée simplement en ne cliquant pas dans l'e-mail. Rejeter (ou manquer) certaines opportunités a un impact limité sur le résultat final. Les clients décident s'ils utilisent ou non un effet de levier. Ils peuvent même quitter avant la fin de la stratégie.