Un instrument financier réglementé sur un marché réglementé
Le Bitcoin et d'autres cryptomonnaies font quotidiennement l'objet d'articles dans la presse. Les articles de presse se concentrent sur les fortes hausses de prix. Il n'est pas rare non plus de lire des articles affirmant qu'un Bitcoin pourrait valoir un million de dollars ou plus à l'avenir. La question de savoir comment investir dans les cryptomonnaies en toute sécurité retient beaucoup moins l'attention.
Les investisseurs en cryptomonnaies sont confrontés à de nombreux défis.
La plupart des investisseurs travaillent encore avec des portefeuilles compliqués (il ne s'agit pas de comptes) sur une bourse de cryptomonnaies. Les bourses de cryptomonnaies ne sont pas agréées. Elles échappent à la supervision d'un organisme de surveillance des bourses. Le Bitcoin, l'Ethereum et les autres cryptomonnaies ne sont ni une monnaie, ni un instrument financier approuvé. Les investisseurs européens ne sont pas autorisés à investir dans les grands ETF cryptomonnaies américains. Ces ETF ne sont pas conformes aux réglementations de l'UE en matière de description des produits et d'avertissement sur les risques.
Le compte crypto résout ces complications de manière élégante.
Trois raisons pour lesquelles l'offre est unique
Un instrument financier réglementé
- Le compte géré n'investit que dans des futures au comptant (spot-quoted futures). Ces futures ont été approuvés par les autorités de régulation. Les futures font partie d'un nombre limité d'instruments financiers qui, conformément à la réglementation MiFID, peuvent être librement distribués aux investisseurs particuliers dans l'UE.
- Les futures au comptant reflètent le prix de l'actif sous-jacent. Le prix du future sur le Bitcoin coté au comptant correspond au prix du Bitcoin. Il s'agit d'instruments financiers réglementés cotés en bourse.
Une bourse réglementée
- Le Chicago Mercantile Exchange (CME) est l'une des bourses réglementées les plus importantes et les plus réputées au monde.
- Le groupe CME exploite plusieurs bourses, dont le Chicago Mercantile Exchange (CME), le Commodity Exchange (COMEX), le Chicago Board of Trade (CBOT) et le New York Mercantile Exchange (NYMEX). Ces quatre bourses gèrent plus d'un quadrillion de dollars de contrats par an ! Le groupe CME est réglementé par la CFTC (Commodity Futures Trading Commission). En outre, le CME adhère à de nombreuses réglementations en matière de services financiers, y compris la MiFID de l'UE.
Une banque et un courtier réglementés
- Investui travaille avec des banques européennes réputées. Investui est un service du courtier WH SelfInvest.
- WH SelfInvest est un courtier réglementé dans plusieurs pays depuis plus de 25 ans. La société possède des bureaux dans six pays. Avec une licence de courtier et une licence de gestion de portefeuille, WH SelfInvest sert des investisseurs actifs et passifs dans plus de 20 pays. La société reçoit chaque année d'importantes récompenses. Elle est connue pour la grande satisfaction de ses clients et garantit un service légendaire de 8h00 à 22h00. Essayez, vous ne serez pas déçu.
Je travaille avec Investui depuis décembre 2020, et tant le contact personnel que le service sont très bons. – André
Très grande disponibilité au téléphone pour répondre aux questions. – Mathias
Très bon service, je suis satisfaite. – Ursula
Trois solutions – À vous de choisir
Vous pouvez soit investir uniquement dans le Bitcoin, soit dans un panier de cryptomonnaies également pondéré, soit dans un mélange à parts égales de Bitcoin et de l'indice boursier Nasdaq 100. Indiquez votre préférence lors de la demande d'ouverture de compte en ligne. Choisissez votre solution : Bitcoin only, Crypto Basket ou Bitcoin + Nasdaq.
Un faible dépôt minimum
Il est possible d'investir un petit montant. Le future au comptant a une valeur de 1/100 d'un Bitcoin. Si le cours du Bitcoin est à 110 000 dollars, la taille minimale du compte est de 1 100 dollars. Le calcul est simple.
Un courtier avec des licences de qualité
Investui est une marque de WH SelfInvest. WH SELFINVEST S.A., fondée en 1998, possède une licence de courtier (nr. 42798), une licence de commissionnaire (nr. 36399) et une licence de gestionnaire de portefeuille (nr. 1806) délivrées par le Ministère des Finances luxembourgeois. La société est supervisée par la Commission de Surveillance du Secteur Financier. Sur base de son passeport européen, la société possède : une succursale en France (nr. 18943 acpr) qui est également soumise à la supervision de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et de la Banque de France, et une succursale en Allemagne (nr. 122635) qui est également soumise à la supervision de la Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht (BAFIN). En outre, WH SelfInvest a un bureau de représentation en Suisse, qui est également soumis à la surveillance de l'"Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers" (FINMA), et, sur base du passeport européen, des bureaux de représentation en Belgique et aux Pays-Bas, qui ont été notifiés aux autorités compétentes de ces pays.